Après avoir travaillé dans un environnement juridique pendant près de 20 ans, j’ai eu besoin de m’exprimer différemment. C’est donc après une période de remise en question, que j’ai compris que j’avais dorénavant besoin de faire avec mes mains et que le végétal me ressourçait.
C’est donc assez naturellement que j’ai décidé d’intégrer une formation pour devenir fleuriste au CNPH-La Piverdière à La Ménitré et ai obtenu le CAP Fleuriste en juillet 2023.
L’objectif de cette reconversion à 180° était de créer mon propre univers afin de proposer aux particuliers, aux entreprises, aux établissements recevant du public…. le fleurissement de leur maison, de leurs locaux ou de répondre à leurs besoins en fleurs, bouquets, compositions et plantes vertes ou fleuries, en toutes occasions, et ainsi exprimer ma sensibilité et ma créativité en lien avec les fleurs et la nature.
J’ai choisi de développer mon activité au sein d’un atelier pour conserver la liberté d’aller à la rencontre de mes clients, de créer un lien de proximité avec eux et répondre au mieux à leurs besoins et leurs attentes.
Participer par le fleurissement aux évènements, heureux ou festifs, de tout à chacun, lors de fiançailles, mariage, anniversaire, anniversaire de mariage, baptême, fêtes de famille….est particulièrement gratifiant.
Je souhaite également aider mes clients à accompagner le départ d’un proche par des compositions de fleurs ou plantes pour les obsèques (deuil) ou pour fleurir ultérieurement les tombes de leurs proches disparus.
L’aventure d’ « En Roses et Loire » peut commencer !